Réservations au : 03 88 66 58 88

Depuis 1937 ...

L’Auberge de la Nachtweid à Ostwald

Vers 1937, Rémy Mathern ouvre une buvette dans la clairière de la forêt de la Nachtweid, sur les berges de l’Ill. A deux pas de la ville , on vient profiter des joies de la baignade

En 1939, la buvette devient guinguette.  Lina Thomas, aidée de sa fille, en assure la gérance 1939 à 1951. Après la période sombre de la guerre, le lieu devient un endroit particulièrement apprécié des strasbourgeois.

En 1951 la buvette est mise en vente. Elle est acquise par M. Riss, boucher de son état, dont l’abattoir avait été détruit en 1945. Il  fait bâtir le restaurant actuel qui devient très rapidement un lieu particulièrement couru. On vient à pied , en vélo, en voiture , mais aussi en barque !

Plusieurs gérants se succèdent à la tête de l’auberge et en 1992, elle est débaptisée pour devenir le restaurant « Au plaisir de la forêt ».

A l’Automne 2012, Eddie Kuhn et ses fils Thibaut et Florian s’installent à la Nachtweid, après plus de 10 années passées Place de Bordeaux à Strasbourg où il ont fait les beaux jours du O’Brady’s.
Leur objectif : redonner vie à ce haut lieu de l’histoire de la restauration strasbourgeoise en proposant une une cuisine goûteuse dans une atmosphère chaleureuse .

La terrasse

La cuisine

La salle - le cadre